jeudi 31 décembre 2015

Le Rouge du Péché 


Auteur: Elizabeth George  
Édition : Presse de la cité  
 Prix: 8,40 €                
Sortie : Octobre 2008       



Le printemps est de retour sur les cotes de Cornouailles mais Thomas Linley le remarque à peine. Sa femme n'est plus et ses années à Scotland Yard sont derrière lui... Lorsqu'il découvre le cadavre d'un grimpeur au pieds des falaises, la réalité le rattrape : la police l’enrôle son expérience de commissaire au Yard étant cruciale. Le matériel de la victime serait à l'origine de sa chute. Accident? Sabotage? Sous l'impulsion de sa partenaire, Barbara Havers, Lynley va replonger dans le rouge du péché... 




  • Un livre dans l'ensemble pas trop mal, mais qui ne m'as pas vraiment convaincu. Quelques incohérences dans l'histoire, quelques erreurs d’enquête. Ce n'est pas vraiment dérangeant mais ça nuit quelques peu a notre attention dans l'histoire.    


                                     
  • Je vais maintenant parler de quelque chose d’extrêmement important pour moi. LES PERSONNAGES ! Voila donc les personnages sont trop nombreux, et on change de point de vue toutes les 5 pages, ce qui est très gênant, beaucoup d'informations apprises ce qui est très bien mais parfois l'auteur se perd dans des détails qui n'ont aucune importance. Ah et puis la je crois que l'Auteur ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle faisait mais elle nous a fait des secrets partout et pour rien en plus.A la fin on se rend compte que ca n'a rien a voir avec l’enquête. Donc je vous le demande : Quel intérêt ? 
  • Bon un point positif quand même c'est l’enquête. Elle a été bien menée même si la fin n'est pas à la hauteur de mes exigences. Bref l'histoire est menée par L'inspecteur Hannaford d'un cote et de Linley, un agent de Scotland Yard. J'ai beaucoup aimé Hannaford pour ma part, une femme forte, qui n'a pas peur des hommes et qui se fie à son instinct, j'aime beaucoup je dois bien avouer. Ça été mon coup de cœur personnage. Un personnage qui pour moi n'a eu aucun intérêt et n'a servi à rien mais vraiment à rien c'est Tammy, elle a donné une info et après elle aurait du poursuivre sa vie en dehors du récit mais non on nous a un peu cassés les pieds avec elle alors que son histoire est inintéressante.
  • L'intrigue est une histoire banale, un jeune homme est assassiné et les suspects sont nombreux. Ils ont tous un lien avec le mort. Sa famille a elle même quelques raisons de vouloir sa mort. Une histoire qui aurait pu être beaucoup mieux je pense mais ce n'est que mon avis.

  • Le style de l'auteur est parfois entraînant parfois ennuyant. Mais il reste simple et visuel. Mais on a du mal à se joindre à l'investigation, je ne sais pas si c'est du au style de l'auteur mais j'ai eu du mal à me mettre dedans.
Le rouge du péché est le 15 ème  roman de la série Inspecteur Linley. Il y en a aujourd'hui 18 et il se peut que cela continue à l'avenir. Je me laisserai peut-être tenter par une autre de ses oeuvres pour me faire un avis plus complet de ce qu'elle écrit et de qui elle est.

  • Pour conclure tout ça : Un livre pas trop mal, mais qui aurait pu être mieux. Une histoire banale, une enquête bien menée par quelques personnages intéressants. Quelques incohérences mais sans importance. Trop de personnages inutiles. Une fin décevante vu tout ce qui a été mis en place. Je vous le conseille si vous aimez les enquêtes policières bien menées mais ça ne vaut pas un bon Agatha Christie. 

Une petite citation de la "Reine Elizabeth" du roman policier pour finir : 

<< On me demande souvent pourquoi mes romans se déroulent en Angleterre. La réponse se trouve dans ma philosophie : écris sur ce qui t'intéresse, écris sur ce que tu aimes, écris sur ce qui te donne de la joie. Ecrire est une agréable torture, il semble fou de s'y engager si on n'est pas dirigé par quelque chose qu'on aime. >>

Voila c'est tout pour cette fois.
Je vous embrasse les pirates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire