lundi 24 octobre 2016

Critique de Missing de Meg Cabot

Missing : Coup de Foudre de Meg Cabot




Auteur : Meg Cabot
Edition : Hachette   
Prix : 6.90 €             
Sortie : 2006            

Coucou les P'tits loups, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on se retrouve avec Missing, un petit livre "jeunesse" mais pas trop. Je vous laisse découvrir ça juste en dessous.




Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle aux cotés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour ou elle est frappée par la foudre... Voila Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses reves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les pcks de lait. Que faire d'un tel don? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse? 



  • Un livre jeunesse très facile à lire, un peu girly sur les bords mais sympathique. Un style simple fluide avec un vocabulaire peu recherché mais ce livre est destiné pour un public jeune donc ce n'est pas plus mal. J'ai un peu dépassé l'age requis pour ce livre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Un moment sympa à passer avec lui et assez drôle parfois.

  • Jessica, un garçon manqué qui n'a en rien rejeté sa féminité, n'hésite pas à se servir de ses poings pour protéger sa famille ou sa meilleure amie, cela lui a d'ailleurs valu beaucoup d'ennuis et notamment des heures de colles à vie. Elle a une famille normale ou presque car son frère a tenté de se suicider à peu près un an avant cette histoire et il est revenu vivre avec sa famille. Elle est téméraire et n'a peur de rien hormi que sa famille souffre par sa faute, elle se sent responsable du malheur qui frappe son frère. On s'attache facilement à elle, elle est drole, sensible, intelligente mais parfois aussi un peu nouille, on s'identifie facilement à elle. On partage ses états d’âme et on aimerait pouvoir l'aider. 

  • Une histoire banale,  une fille rentre avec son amie de l'école et pouf la foudre la touche et hop elle se retrouve avec des pouvoirs, on rajoute le FBI et la presse et ça nous donne un truc un peu moyen. Ce qui apporte une vrai touche de fraîcheur a cette histoire c'est Jess. Avec quelques touches girly sinon ça ne serait pas Cabot cette histoire est faite pour les ados mais peu plaire aussi aux plus grands. Une fin prometteuse qui en dit long sur la suite qui promet d'etre intéressante. A suivre.

  • Un petit moment de détente, un petit livre sympathique à lire je le conseille, un peu de fantastique, une touche d'humour, ce roman n'est pas le roman du siècle mais vous fait vous sentir bien pendant sa lecture, pas de prise de tete, pas de questionnement sur soi ou autre. De la détente à l'état pur.


Allez une petite citation de Cabot ne nous fera pas de mal : 

<< Il était parfois préférable -- plus gentil en tout cas -- de mentir que de dire la vérité.>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire